Groupe d’expression et d’entraide pour les enfants de parents séparés

La valise des mots 49 : un groupe d’expression et d’entraide pour les enfants de parents séparés sur Saint Barthélemy d’Anjou, démarrage fin septembre en co-animation avec Catherine Marchand psychologue. Une belle mise en oeuvre de nos complémentarités et de notre plaisir à travailler ensemble !
Déjà plus d’un an que ce projet est en gestation depuis notre formation à Lille en juin 2021 auprès de l’association « Avec des mots Médiation » qui a créé ce dispositif la Valise des Mots.
Il s’agit d’ateliers pour les enfants mais les parents sont parties prenantes de cette démarche, en inscrivant leur enfant à ces ateliers, en les accompagnant et étant invités à participer à quelques moments clés de ce processus avec leur enfant, une possibilité pour eux de changer de regard pour accompagner leurs enfants.

Nous sommes évidemment très enthousiastes, ces ateliers donnent des clés aux enfants pour apprendre à nommer ce qu’ils ressentent, ce qu’ils vivent et exprimer leurs besoins, ils peuvent faire l’expérience d’un échange entre pairs et trouver de la ressource entre eux.